Skip to Content

Actualités

1
Jun
01/06/2020 - On parle de nous dans l'actualité (2)

Dans l'édition de France 3 Region du 30/05/2020

 

 

1
Jun
01/06/2020 - On parle de nous dans l'actualité

Sur LinkedIn :

 

 

 

19
May
19/05/2020 - French Healthcare

   Nous sommes heureux de vous annoncer que STERISERVICES fait désormais partie de l'association French Healthcare.

13
May
13/05/2020 - Point hebdomadaire S20

   Première semaine de déconfinement. Pour nous, le personnel de Steriservices, cela signifie plus de précautions car il est évident que le virus va plus circuler en dehors de l'usine. La recommandation est donc de porter le plus possible  un masque. Les postes de travail en salle blanche prévoyaient déja ce protocole, par contre dans les ateliers zones grises, magasins et bureaux, la contrainte est là. Nous avons agrandi nos zones de fabrication et trouvé des espaces transformés en bureaux. Cela permet d'éviter ce port de masques en dehors des circulations dans l'usine. Autre contrainte difficile à gérer... la salle de repos servant pour la restauration du midi... l'espace a été agrandi mais reste difficile à gérer : 1 personne par table...

   Côté personnel, nous avons embauché une dizaine de personnes pour faire face à notre montée en puissance dans la fabrication des écouvillons pour le groupe Lemoine. Nous sommes aussi présents sur le créneau de la décontamination des masques et la stérilisation des filtres équipant les respirateurs.

   Espérons que cet effort...national, ne s'arrêtera pas à la fin de cette pandémie. Nous, industries françaises, avons prouvé nos compétences et notre adaptabilité. De quoi demain sera fait, y aura t'il un retour au passé ? rendez vous dans quelques mois !

 

P. Montenoise Président SAS

30
Apr
30/04/2020 - Point hebdomadaire S18

  Comme toutes les sociétés, STERISERVICES va adapter ses mesures barrières à l'arrêt du confinement. La Normandie, nous le saurons ce soir officiellement, n'est pas dans les régions les plus touchées. Il n’empêche que le danger va être là, faible mais présent et que, même si cela est difficile à vivre, le port du masque va s'imposer dès la sortie de nos domiciles.

   Nous continuons à travailler de manière soutenue sur la production des écouvillons (voir actualité du 23/04) et en même temps assurons les conditionnements, les stérilisations de routine mais aussi les activités de développement. Je remercie d'ailleurs l'ensemble de mes équipes pour cette continuité de services sans faille en cette période si délicate à vivre.

    Nous restons donc toujours à votre écoute.

P. Montenoise président SAS

23
Apr
23/04/2020 - Point hebdomadaire S17

   L'activité se poursuit tout à fait normalement sur notre site. La contamination en Normandie et en particulier dans la région de Bernay est faible, ce qui ne nous empêche pas de prendre sur notre site toutes les précautions d'usage.

 

  A la demande du Groupe Lemoine et en particulier de son site Lemoine France à Caligny (Orne), nous allons conditionner et stériliser en urgence des écouvillons nécessaires aux tests de dépistage du COVID-19. Il s'agit pour nous d'une fabrication dans des quantités importantes mais qui sont tout à fait dans le cadre de notre périmètre d'activité. Nous sommes très investis aux côtés du Groupe Lemoine et de Lemoine France dans ce projet.

 

L'équipe Steriservices

17
Apr
17/04/2020 - Point hebdomadaire S16

  A ce jour, fin de cette quatrième semaine de confinement, nos activités et fonctionnement continuent sur le même rythme que la semaine dernière. Aucun évènement particulier à déplorer.

 

  Par ailleurs, l'équipe de Steriservices est heureuse de pouvoir contribuer à l'effort national dans la lutte contre le Covid-19 en stérilisant d'ici quelques jours des équipements de test. 

 

Nous restons disponibles si besoin.

Continuons d'être vigilants dans nos comportements.

 

L'équipe Steriservices

8
Apr
08/04/2020 - Second point hebdomadaire S15

  Nouvelles rassurantes de notre site. Pas de modification de notre activité, si ce n'est un ralentissement au niveau du conditionnement dû à un absentéisme du personnel pour garde d'enfants. Nous faisons de notre mieux pour compenser mais notre métier très technique ne nous permet pas sur tous les postes de compenser avec des embauches temporaires. Toutes nos excuses pour certains décalages de conditionnement, vous êtes toujours informés individuellement des reports.

 

  Autre nouvelle d'importance : La norme NF EN ISO11135: 2014 est parue en février 2020. Les normes NF EN ISO11135-1 août 2007 et NF EN ISO/TS 11135-2 novembre 2008 sont annulées depuis le 19/03/2020. La totalité de la norme ISO est reprise en norme française/européenne. Aucune mise à jour n'est donc nécessaire et notre certificat évoluera très peu car il était ISO11135 (2014).

Bien noter que la date de la NF/ISO est 2014 bien que harmonisée en 2020.

 

L'équipe STERISERVICES

6
Apr
06/04/2020 - Premier point hebdomadaire S15

  A ce jour, début de la troizième semaine de confinement, il n'y a pas d'évènement particulier à signaler sur notre fonctionnement. Nous profitons de ce mail pour vous annoncer le PROCHAIN changement de "look" de notre site internet - cela sera transparent pour vous - il répondra toujours au même nom de celui que vous utilisez ce jour - steriservices.com.

  Changement sur la forme, mais aussi changement sur le fond : il y aura une nouvelle interface pour la prise des commandes de stérilisation et le rendu des bulletins d'analyse. 

A suivre donc. on vous fera les informations à temps.
Bonne santé à tous.

 

L'équipe de STERISERVICES

1
Apr
01/04/2020 - Second point hebdomadaire S14

    Nos activités continuent normalement. Pour la stérilisation et le conditionnement, plusieurs de nos clients sont sur des créneaux "très critiques". Pour les autres produits, l'activité médicale se poursuit donc la continuité d'activité est un impératif. A ce jour, nous l'assurons. Juste à signaler des difficultés logistiques qui...se résolvent avec la bonne volonté de nos partenaires habituels. Nous les remercions sincèrement. A  noter que les délais sont souvent quand même rallongés.

NB : notre navette sur la région parisienne continue. Notre service logistique est à votre écoute.

   

    Autre sujet : Nous avançons pour  notre projet digitalisation, c'est à dire, la codification des cartons ou palettes dès la réception et jusqu'à l'expédition pour une traçabilité à 100% de l'activité qui était jusqu'à ce jour consignée à la main sur les dossiers. La quasi totalité des dossiers sont à ce jour traités de la sorte. Pour rappel, la prochaine étape sera de vous demander, chers clients, de passer les commandes sur une interface de notre site internet et d'étiqueter au départ de votre site (étiquettes ou si ce n'est pas possible documents d'expédition). Nous vous informerons pour la suite !

 

L'équipe de STERISERVICES